Carte interactive

La communauté de communes Pays Haut Val d'Alzette

France Nature Environnement

mirabel

Sondage

La prise en main par l'Etat du projet Alzette-Belval2015 est-elle une bonne nouvelle?
 
Actualité Empreinte Positive

De la fumée épaisse a été signalée ce soir 10 août 2009 vers 18h00 à l'arrière d'un entrepôt situé à l'entrée de Micheville sur la commune de Villerupt. La police est venue constater le délit d'incinération de déchets plastiques et de matières composites : elle a pris des photos, convoqué le gérant du site et consigné ses observations dans une main courante. Malheureusement, la police n'a pas accepté la plainte de l'association. Motif : le délit sort du cadre des compétences de la Police Nationale...

L'association rappelle que l'incinération de matières plastiques n'est pas un acte anodin puisqu'il engendre l'émission de nombreuses substances toxiques dont certaines potentiellement cancérigènes.

Empreinte Positive cherche toutes les solutions juridiques qui permettront de mettre un terme à ces pratiques illégales et irresponsables. N'hésitez pas à nous contacter si vous pouvez nous aider dans ces démarches.

Vous pouvez également contacter l'association si vous êtes victimes de fumées d'incinérations sauvages : plus nous serons nombreux à dénoncer ces délits, plus vite des mesures efficaces seront prises.