Carte interactive

La communauté de communes Pays Haut Val d'Alzette

France Nature Environnement

mirabel

Sondage

La prise en main par l'Etat du projet Alzette-Belval2015 est-elle une bonne nouvelle?
 
Le Collectif éco-citoyen Empreinte Positive est nouvellement constitué
Rédange, le 23 juin 2009

Initiative locale citoyenne répondant aux problématiques environnementales du territoire de la Communauté de Communes du Pays Haut Val d'Alzette (CCPHVA), Empreinte Positive est déjà forte d'une quarantaine de bénévoles dynamiques et motivés, résidant en France ou au Luxembourg.
 

Empreinte Positive entend proposer des solutions aux divers problèmes de pollutions et nuisances (dépôts sauvages d'ordure, décharges illicites, incinérations illégales, pollutions des sols). Porteuse de projets originaux de mise en valeur du patrimoine local (élaboration de chemins de randonnées, parcours nature, circuits VTT et equestres), le collectif travaille dans un esprit participatif et d'échange en lien avec les associations locales et les collectivités.
 

Des événements d'éducation à l'environnement, sportifs, culturels et de loisirs seront proposés par Empreinte Positive aux riverains des 8 communes de l'inter-communes du Pays Haut Val d'Alzette (Audun-le-Tiche, Aumetz, Boulange, Ottange, Rédange, Russange, Thil, Villerupt).
 

Visitez notre site internet sur www.empreintepositive.org

Une association pour la nature et l'amélioration du cadre de vie !

 

Empreinte Positive
Collectif éco-citoyen du Pays Haut Val d'Aluette
3 rue de la Tour - 57390 Rédange - FRANCE
Web : www.empreintepositive.org Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Téléchargez notre communiqué au format pdf

Découvrez nos autres communiqués