Carte interactive

La communauté de communes Pays Haut Val d'Alzette

France Nature Environnement

mirabel

Sondage

La prise en main par l'Etat du projet Alzette-Belval2015 est-elle une bonne nouvelle?
 
Actualité Empreinte Positive

 

 

 

 

Ce n'est que lundi 22 mars au matin que nous avons pris connaissance de l'heureux événement : le week-end du 20-21 mars, Tina a fêté ses 18 ans!

Même si nous n'avons pas été conviés à la fête, nous avons pu profiter des détails de la soirée : restes alimentaires, canettes, gobelets, assiettes, banderole multicolore avec l'inscription "Tina 18 ans" et cotillons nous ont été gracieusement offerts, déposés par sacs poubelle de 100 litres (une bonne dizaine !) en bord de route sur le site de Micheville !

 

 

18 ans : entrée symbolique de Tina dans l'âge adulte et passage officiel à la majorité civile donnant de nouveaux droits mais également de nouvelles responsabilités ! Il est à regretter que la fête se soit achevée par l'élimination illégale des déchets dans la nature !

Dans les sacs poubelle, nous avons trouvé les adresses d'une entreprise et d'une association, toutes deux luxembourgeoises. Nous avons transmis toutes ces données aux douanes et à l'EPFL (Établissement Public Foncier de Lorraine) gestionnaire du site de Micheville qui se réserve le droit de porter plainte.

Empreinte Positive souhaite sensibiliser nos amis luxembourgeois sur ces dérives, en contactant la presse.

 

Et malgré tout, Joyeux Anniversaire Tina !