Carte interactive

La communauté de communes Pays Haut Val d'Alzette

France Nature Environnement

mirabel

Sondage

La prise en main par l'Etat du projet Alzette-Belval2015 est-elle une bonne nouvelle?
 
Actualité Empreinte Positive

Samedi 16 janvier 2010, un nouveau feu a été observé sur le site de l'entreprise Constructions Cardoso à Rédange. C'est une odeur de plastique brûlé qui a alerté les riverains. Si le vent avait porté les fumées dans une autre direction, le feu serait sans doute passé inaperçu. Une double question se pose : quelle est la fréquence des incinérations sur ce site et quelle est la quantité de déchets ainsi éliminés?


Rappelons que toute incinération de déchet est interdite. Les palettes en bois devraient être revalorisées et non pas servir de combustible pour brûler d'autres déchets comme le révéleraient les odeurs de plastique brûlé.

 


L'association ne peut que regretter ces récidives et en appelle aux responsables du site à prendre les dispositions nécessaires pour se mettre en conformité avec la législation locale en matière de retraitement de leurs déchets. La gendarmerie a été prévenue et l'association continuera à suivre l'affaire.

En écho à cette mauvaise nouvelle, on pourra noter
l'article de Luc Caregari du journal luxembourgeois WOXX «Les lendemains chantent faux» du vendredi 15 janvier qui décrit une situation bien sombre de ce côté de la frontière. Si les problèmes de salubrité du territoire sont bien dépeints dans l’article, on pourra regretter la sinistre description du village de Rédange, qui n'engage bien évidemment que le journaliste.