feux de plastiques

Si vous avez des connaissances ou des questions relatives aux risques pour la santé humaine et pour l’environnement associés aux pollutions, venez en débattre ici.

feux de plastiques

Messagede guyH » Mer 2 Déc 2009 16:57

mon voisin qui bricole beaucoup brûle parfois dans le jardin à 20 m de mes fenêtres : je n'arrive pas à voir ce qui brûle exactement car on a une haie de thuyas qui sépare les jardins et je n'ai jamais osé lui faire des remarques. Mais la fumée sent souvent le plastique brûlé.

Avez-vous des informations ou des liens internet sur les risques pour la santé? j'ai également des problèmes de santé et ça m'inquiète.

merci.
guyH

Re: feux de plastiques

Messagede Sylvain » Jeu 10 Déc 2009 21:00

Bonjour Guy,

Des informations sur les risques pour la santé liés aux pollutions environnementales et plus particulièrement aux incinérations de déchets sont disponibles à cette adresse: http://empreintepositive.org/EmpreinteP ... Itemid=156

Si vous aviez des questions particulières qui ne soient pas traitées dans cet article, n'hésitez pas à les reformuler sur ce forum.

Par mesure de prévention, ne vous exposez pas aux fumées quelle qu'en soit l'origine. Si vous sentez une odeur de brulé cela signifie que des molécules produites lors d'une combustions ont déjà pénétré dans votre organisme. C'est la nature de ces composés, le niveau d'exposition et votre sensibilité qui détermineront les effets à plus ou moins long terme. Une certitude: moins vous serez exposé, mieux vous vous porterez!

Si votre voisin brule des déchets en toute illégalité, parlez lui pour le convaincre d'abandonner définitivement cette pratique. En cas de refus, demander l'assistance d'un médiateur ou d'une autorité locale compétente (maire, policier, gendarme).
Prenez des photos et n'hésitez pas à contacter l'association Empreinte Positive en cas de récidive pour que nous puissions intervenir le plus efficacement possible.

Bien à vous,
Sylvain
Sylvain

Re: feux de plastiques

Messagede fabrici_du_57 » Mar 9 Mar 2010 14:14

C'est aberrant de voir les feux de plastiques ou l'abandon de déchets toxiques, surtout qd c à proximité des habitations, alors que dire qd c à proximité d'une école !!! :evil:

:idea:
Prenons des initiatives. A nous d'être responsable et d'en avertir les pouvoirs locaux.

Les mairies sont responsables des risques liés à leur commune.

:roll: A chacun sa responsabilité ... à chacun d'entre nous de rester vigilant !
fabrici_du_57

Retourner vers Risques toxicologiques