Feu à côté de l'autoroute entre Boulange et Beuvillers

Profitez de cet espace d’expression pour partager vos expériences en matière d’environnement et réagir aux expériences des autres.
Règles du forum
Vos témoignages sont importants, toutefois il est important de rappeler que la diffamation, les calomnies et les insultes sont totalement interdits sur ce forum. Les messages ne respectant pas ces règles de bonnes conduites seront supprimés sans préavis.

Feu à côté de l'autoroute entre Boulange et Beuvillers

Messagede Jean-Marc » Ven 14 Mai 2010 12:46

J'habite dans le Pays Audunois depuis peu car je travaille au Luxembourg (pas très original!).
Hier matin, sur l'autoroute pour aller à Metz, j'ai vu un grand feu et une grande fumée noire à la lisière de la forêt entre Beuvillers et Boulange. Un gros engin était situé juste à côté. Je n'avais malheureusement pas d'appareil photo sur moi. A mon retour en fin d'après midi, j'ai décidé d'aller voir ca d'un peu plus près après avoir déposé ma femme et mes enfants chez moi et pris l'appareil photo. Ca fumait encore! Mais plus personne aux alentours.
Dans les cendres on pouvait voir des traces de polystyrène expansé, un néon!, du plastique… C'est de la paille qui a permis de faire bruler tout cela facilement.
Voici quelques photos:
1.jpg

2.jpg

Le matin, comme on pouvait voir cette fumée noire épaisse de très loin je suis persuadé qu'il y a eu un grand nombre de témoins. J'espère que quelqu'un est intervenu, malgré le fait qu'on était le 13 mai 2010, un jour férié.
J'espère que ce ne sont pas les chantiers de construction voisins qui viennent ici pour se débarrasser de leurs déchets!
Je suis sensible à la qualité de l'air pour moi mais aussi pour ma famille et mes amis. J'espère donc que cela ne se reproduira plus! Mais quand je lis votre site, j'ai du mal à y croire… Merde, je suis tombé chez des inconscients!
A noter qu'une image satellite datant de 2003 (GoogleEarth, voir photo ci-dessous) montre que depuis longtemps ce site sert à incinérer... des déchets????
3.jpg
Dernière édition par Jean-Marc le Ven 14 Mai 2010 13:03, édité 3 fois.
Jean-Marc

Re: Feu à côté de l'autoroute entre Boulange et Beuvillers

Messagede Jean-Marc » Ven 14 Mai 2010 12:56

Je complète mon post avec un autre document GoogleEarth pour mieux situer le lieu de l'incinération:
4.jpg

Petit message au(x) webmaster(s): je n'ai pas réussi à publier plus de trois photos dans mon premier message. Est-il possible d'augmenter le nombre de pièces jointes? Ce serait pratique pour cette partie du forum.
Bravo pour votre site
Jean-Marc

Re: Feu à côté de l'autoroute entre Boulange et Beuvillers

Messagede Modérateur 3 » Lun 24 Mai 2010 14:32

Bonjour Jean-Marc,
Merci pour votre message. Nous avons bien noté le lieu de l'incinération qui d'après les images Google est situé sur le territoire de la commune d'Aumetz.
Pour répondre à votre demande, nous avons augmenté la capacité de stockage des pièces jointes. Il est maintenant possible d'ajouter 5 images avec une taille maximale fixée à 1000 Ko pour chacune d'elle.
N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous faire part d'autres témoignages.
Empreinte Positive
Modérateur 3

Retourner vers Témoignages